• Le Mazda MX-30 entièrement électrique obtient un score de 91% et 87% dans les évaluations Euro NCAP respectives pour les occupants adultes et les enfants
  • Meilleur résultat de protection des occupants adultes à ce jour pour tous les véhicules testés selon la dernière règlementation Euro NCAP 2020
  • Large gamme de technologies de sécurité i-Activsense soutenue par une dynamique de conduite supérieure


Le Mazda MX-30 entièrement électrique a reçu la note maximale de cinq étoiles d'Euro NCAP lors de sa dernière série de tests, avec des scores de 91 % et 87 % dans ses catégories respectives d'occupation adulte et enfant. 91% est le meilleur résultat de protection des occupants adultes, à ce jour, obtenu parmi tous les véhicules testés sous la dernière règlementation Euro NCAP 2020.

Le Mazda MX-30 a obtenu le maximum de points lors des tests d'impact latéral, ainsi que des notes complètes pour les performances des tests de collision basés sur des enfants de 6 et 10 ans pour l’ impact frontal et latéral. Le MX-30 est la première Mazda à obtenir une notation globale de cinq étoiles sous la nouvelle règlementation Euro NCAP 2020. Cette règlementation 2020 est plus sévère et introduit des nouvelles procédures pour combler des lacunes existantes pas seulement en matière de protection des occupants mais aussi pour l’amélioration de la protection des occupants après un accident et au même temps promouvoir les dernières technologies d’assistance à la conduite.

Ce SUV tout électrique pour petites familles, avec ses 5 étoiles Euro NCAP, se joint aux autres modèles Mazda qui ont obtenu le même score, notamment : CX-5 (2017), Mazda6 (2018), Mazda3 et CX-30 (tous les deux en 2019).

Le Mazda MX-30 a obtenu des résultats impressionnants dans les quatre catégories de tests Euro NCAP : Occupant adulte : 91 %, Occupant enfant : 87 %, Usager vulnérable de la route (sécurité des piétons) : 68 % et Assistance à la sécurité :73 %. Cette note est le résultat de trois facteurs clés : l'adoption de la toute dernière architecture Skyactiv-Vehicle, qui se caractérise par une carrosserie très rigide, légère et absorbant les chocs ; une large gamme de technologies de sécurité avancées i-Activsense qui aident les conducteurs à identifier les risques potentiels et à réduire la probabilité de dommages ou de blessures ; et des normes élevées de performance en matière de protection des piétons.

Les portes Freestyle, un héritage de la Mazda RX-8 2003, constituent un élément de design distinctif de cette voiture familiale entièrement électrique. Toutefois, cela ne nuit pas à la sécurité. En fait, "l'analyse de l'élément déformé d'écrasement du test de décalage frontal a indiqué que la structure du MX-30 ne présentait pas un risque élevé pour les occupants du véhicule en collision en cas de choc frontal décalé", ont déclaré les testeurs. Dans le test de la barrière latérale - représentant une collision par un autre véhicule, et dans le test plus sévère du poteau latéral, la protection de toutes les zones critiques du corps était bonne et la voiture a obtenu le maximum de points pour ces deux tests".

Engagé dans une société future exempte d'accidents de voiture, Mazda travaille en permanence à l'amélioration des performances de sécurité dans le cadre de la philosophie Mazda Proactive Safety. La dynamique de conduite supérieure obtenue grâce à la technologie Skyactiv de Mazda contribue également à l'obtention de cinq étoiles Euro NCAP par le nouveau Mazda MX-30, qui offre une expérience de conduite très intuitive, agréable et entièrement électrique. En rendant la voiture plus facile à conduire en toute sécurité, les technologies réduisent le risque d'accident sans compromettre le caractère traditionnel de plaisir de conduire de Mazda.

 

 


Mazda MX-30 eSkyactiv: Consommation d'électricité WLTP (combinée) 19 kWh/100 km ; émissions de CO2 WLTP (combinées) 0 g/km. Les véhicules sont homologués conformément à la procédure d'homologation WLTP (règlement (UE) 1151 / 2017 ; règlement (UE) 2007/715). Consommation d'électricité NEDC (combinée) 17,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 NEDC (combinées) 0 g/km. Afin de permettre la comparaison, les valeurs mentionnées sont des valeurs NEDC - valeurs déterminées conformément au règlement d'application (UE) 1153 / 2017.