• L'application MyMazda, récemment lancée, présente de nouvelles fonctionnalités pour les voitures connectée
  • KDDI, Orange Business Services fournira en Europe une plateforme IoT pour Mazda

 

Avec la nouvelle application MyMazda disponible sur l'AppStore d'Apple et Google Play Store, Mazda entre dans une nouvelle phase de connectivité pour ses produits. Le Mazda MX-30, entièrement électrique, sera le premier à offrir une gamme de nouvelles fonctions connectées via les smartphones des clients, notamment le réglage à distance de la température et du système de climatisation automatique, ainsi que l'assistance pendant la recharge - de la recherche et de la navigation vers une station de recharge, au contrôle de la durée et de l'autonomie de la recharge.

Pour garantir des services de connectivité sécurisés, fiables et performants à nos clients en Europe, Mazda s'est associé avec le fournisseur de services de télécommunications japonais KDDI qui, avec la société de services numériques Orange Business Services, fournit à Mazda une plateforme personnalisée d'Internet des objets (IoT).

"Les services connectés IoT sont primordiaux pour améliorer l'expérience de conduite de nos clients. La plateforme sur mesure Orange IoT offre de nouveaux niveaux de confort en termes de services personnalisés à Mazda dans toute l'Europe. Cela permet à leurs conducteurs de bénéficier du meilleur en matière de sécurité et d'expérience de conduite", explique M. Ken Sakai, directeur général de KDDI Europe, Ltd.

"Les constructeurs automobiles les plus innovants d'aujourd'hui s'appuient sur l'IoT pour offrir l'expérience de conduite que les consommateurs exigent. Suite à des conseils approfondis et à un projet pilote avec KDDI, nous avons mis au point une plateforme IoT sur mesure qui permettra aux services connectés innovants d'offrir aux conducteurs des niveaux de sécurité et de confort accrus", déclare Valérie Cussac, vice-présidente senior, Services de mobilité intelligente, Orange Business Services.

"Avec le dernier développement de l'application MyMazda, qui commence avec notre premier véhicule électrique, le Mazda MX-30, nous introduisons des services de voiture connectée dans toute l'Europe qui supprimeront les barrières entre la voiture et le conducteur et créeront une expérience de propriété sans faille. La plate-forme fournie par KDDI et Orange permet un haut degré de personnalisation tout en offrant les normes les plus élevées en termes de performances et de sécurité", déclare Martijn ten Brink, vice-président des ventes et du service clientèle, Mazda Motor Europe.