• Trois promotions internes: Romain d’Anthony devient directeur des ventes, Grégory Mettraux est promu au poste de directeur du Customer Service & Network et Corinne Gasser prend les rênes des finances.
  • Le nouveau Managing Director, Matthias Walker, se réjouit du plan de succession mis en œuvre au sein de l’entreprise.

 

Mazda (Suisse) SA (MSSA) poursuit son plan de succession visant à promouvoir les talents engagés qu’elle a développés en interne. Deux mois après avoir pris ses fonctions de Managing Director de MSSA, Matthias Walker vient d’annoncer trois autres promotions internes à des postes clés.

Ainsi, Romain d’Anthony a été nommé directeur des ventes le 1er juin 2021, Corinne Gasser a pris la tête du service des finances le 1er juillet 2021 et Grégory Mettraux prendra ses fonctions de directeur du Customer Service & Network à compter du 1er août 2021.

« Je me réjouis que ces postes majeurs soient confiés à des collaborateurs et collaboratrices faisant preuve d’un magnifique esprit Mazda, explique Matthias Walker. C’est la preuve que nos organisations disposent de grands talents: Romain, Corinne et Grégory savent tout de la marque et de l’industrie automobile. Ils ont acquis une expérience approfondie au fil des années. Ils connaissent les besoins de notre clientèle et de notre réseau d’Agents, tout en s’engageant entièrement dans notre vision 2030. En collaboration avec le reste de l’équipe dirigeante de MSSA, ils joueront un rôle de premier plan dans la réussite de Mazda en Suisse. Mazda a à cœur de développer nos talents. Grâce à notre culture de la responsabilisation, du respect et du coaching, nos collaborateurs et collaboratrices travaillent dans un environnement qui les stimule et leur donne toutes les chances de se développer. Chez Mazda, c’est l’humain qui fait la différence ».

Matthias Walker est lui-même le meilleur exemple de ce développement interne: il a débuté chez Mazda il y a une vingtaine d’années comme stagiaire au sein du département Marketing de MSSA avant de rejoindre les équipes de Mazda Motor Europe en 2004, où il a travaillé cinq ans dans les domaines de la tarification et de la stratégie. Durant les trois années qui ont suivi, il a été Regional Manager de Mazda Motors (Allemagne). En 2011, il est revenu chez MSSA pour endosser le rôle de directeur Marketing puis celui de directeur des ventes en 2018 avant d’être nommé Managing Director le 1er mai 2021.

Romain d’Anthony, le nouveau directeur des ventes, a fait ses premiers pas au sein du groupe BMW, en France, avant de rejoindre Nissan Europe en 2008 puis Infiniti Europe en 2014 en qualité de Business & Planning Manager. En 2019, il devient responsable des ventes de la société, puis, en juillet 2020, directeur des opérations de vente chez MSSA.

Entouré de son équipe, il pilote la promotion des ventes, la planification des volumes et le développement des ventes aux entreprises (flottes). Il a tissé des relations solides avec le siège européen et a renforcé la collaboration entre Mazda (Suisse) SA et Mazda Motor Europe. La vaste expérience de Romain d’Anthony dans la vente ainsi que son approche toujours orientée vers la clientèle et les Agents font de lui la personne idéale pour assumer la fonction de directeur des ventes.

Titulaire d’un diplôme fédéral d’experte en finance et controlling, Corinne Gasser est Chief Accountant de MSSA depuis juin 2004. Elle était jusqu’à présent la responsable de toutes les activités de comptabilité et l’interlocutrice des autorités fiscales pour l’ensemble des questions d’ordre juridique et fiscal ainsi que pour les audits externes. Forte de 17 années d’expérience chez Mazda, elle maîtrise les enjeux à tous les niveaux, les comptes consolidés comme les réseaux d’Agents. Elle dispose de toutes les qualités requises pour diriger les finances.

Grégory Mettraux a rejoint les ventes de MSSA en 2005 dans le cadre d’un stage de fin d’études. Après ses postes d’analyste de marque et de gestionnaire de produits, il entre en 2014 chez Mazda Motor Europe, où il devient responsable Network & Retail Initiatives trois ans plus tard. Il revient en Suisse en 2019 pour exercer la fonction de Manager Dealer Network Development. Au cours des deux années passées, il a lancé de multiples initiatives et mis en œuvre de nombreux projets. Durant ses 15 années chez Mazda, Grégory Mettraux a su bâtir une relation solide avec le réseau d’Agents suisses. Grâce à sa longue expérience, ses connaissances pointues sur l’industrie automobile et son « esprit Mazda », il est le candidat rêvé pour piloter le Customer Service & Network.

Fin juin 2021, Eva Ott a quitté MSSA pour relever de nouveaux défis. « Je souhaite remercier Eva pour son engagement et son professionnalisme chez Mazda et lui adresse tous mes vœux de réussite pour la réalisation de ses projets professionnels et personnels », déclare Matthias Walker.

Après 15 années passées à jouer un rôle décisif dans la réussite de Mazda en Suisse, Claude de Ladonchamps, directeur du Customer Service & Netword, nous quitte également fin juillet 2021 pour prendre une retraite bien méritée. « Grâce à ses connaissances incroyablement étendues, son immense expérience dans la branche automobile et surtout ses valeurs humaines, Claude a marqué l’entreprise tout au long de ces années. En mon nom et au nom de Mazda, je le remercie chaleureusement. Santé, réussite: je lui souhaite le meilleur pour la nouvelle phase de sa vie », conclut Matthias Walker.