• Premier véhicule tout électrique de Mazda - un SUV élégant et polyvalent

 

Le 19 mai 2020, Mazda a commencé la production de son tout nouveau Mazda MX-30, le premier véhicule entièrement électrique de la société, dans l'usine Ujina n °1 à Hiroshima au Japon. Le MX-30, un SUV élégant et polyvalent a été créé en réponse à la demande croissante de véhicules électriques (VE) en Europe, l’un des continents les plus soucieux de l'environnement.

Le nouveau MX-30 est équipé d'e-Skyactiv1- la nouvelle technologie de propulsion électrique de Mazda. Le groupe motopropulseur des roues avant combine un moteur électrique synchrone à courant alternatif de 107 kW (145 ch) et d’une batterie lithium-ion de 35,5 kWh, ce qui donne au nouveau SUV une autonomie d'environ 200 km (WLTP combinés).

Conçue pour fournir un équilibre optimal entre l’autonomie- garantissant la tranquillité d’esprit des clients – et les émissions de CO2 du point de vue LCA (Life-Cycle Assessment), la batterie du système peut être chargée à 80% en 40 minutes environ grâce à une charge rapide en courant continu.

L'architecture Skyactiv-Vehicle du MX-30 a été spécialement conçue pour assurer le comportement de conduite intuitif et intrinsèquement fluide du véhicule électrique. Equipé de tous les systèmes de sécurité i-Activsense, le nouveau SUV offre aux clients une expérience de conduite exceptionnellement silencieuse, confortable et sûre. Un point essentiel pour les ingénieurs de Mazda était : le VE doit être, comme toute Mazda, extraordinaire à conduire.

Le Mazda MX-30 incarne la dernière expression de la philosophie de conception primée de Kodo et renforce sa nouvelle orientation grâce au développement de la technologie de propulsion. Son style d'une simplicité sans compromis souligne la beauté du MX-30 en tant que masse solide, tandis que les portes en style libre sans piliers centraux, comme un cadre, suggèrent la sensation d'espace ouvert dans l'habitacle.

L'intérieur ergonomique comprend un habitacle axé sur le conducteur, une console centrale flottante, le premier panneau de commande de la climatisation à écran tactile de sept pouces de Mazda et une gamme de nouveaux matériaux écologiques tels que le liège et le tissu d'ameublement des portes incorporant des fibres plastiques recyclées.

Disponible immédiatement sur commande, le MX-30 arrivera chez les agents suisses à partir du mois de septembre 2020.

1 Consommation électrique MX-30 WLTP: 14,5-19,0 ​​kWh / 100 km; Autonomie: 200-262 (ville); Émissions de CO2 WLTP: 0 g / km

Consommation électrique MX-30 NEDC: 16,0 kWh / 100 km (combinés); Autonomie: 237-298 (ville) ;Émissions de CO2 NEDC: 0 g / km