Le nouveau Mazda MX-30 est le premier véhicule de série de Mazda à propulsion électrique. Cet élégant et polyvalent crossover a fait son apparition dans les showrooms des Agents Mazda en Suisse et sera proposé à partir de CHF 36'990.--.

Le concept de design "Human Modern" du Mazda MX-30 s'exprime par différentes approches. L'extérieur, par exemple, se caractérise par une simplicité sans compromis qui rehausse encore sa beauté. Le style est convivial, tandis que l'habitacle donne une sensation de légèreté - grâce aussi aux portes « Freestyle » (sans pilier B) qui s'ouvrent de façon antagoniste. L'intérieur vise à faire en sorte que les occupants se sentent à l’aise et en sécurité malgré cette grande ouverture. En plus d'une console centrale "flottante", des matériaux uniques tel que le liège, minimisant également l'impact sur l'environnement, sont également utilisés. Le nouveau Mazda MX-30 incarne un design de véhicule particulièrement expressif.

Avec le MX-30, Mazda présente sa nouvelle technologie de propulsion électrique e-Skyactiv. Pour que le véhicule suive intuitivement les ordres du conducteur, il est équipé du système électronique
G-Vectoring Control Plus (e-GVC Plus), contrôle de la dynamique de conduite de dernière génération.

Combinés au comportement dynamique de la conduite, ces facteurs élèvent le plaisir de conduire à un nouveau niveau. Le moteur e-Skyactiv développe une puissance de 107 kW/145 ch et un couple maximal de 271 Nm dès 0 t/min. Le nouveau Mazda MX-30 à traction avant accélère de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et a une vitesse maximale autolimitée à 140 km/h. La consommation électrique est de 19,0 kWh/100 km (WLTP combinés).

Vous trouverez de plus amples informations, des photos et le dossier de presse sur le tout nouveau Mazda MX-30 en consultant notre site www.mazda-press.ch