• Mazda RX-Vision GT3 Concept en ligne
  • Aérodynamique et construction légère : des réglages constants pour le sport automobile
  • Possibilité de participer au championnat Gran Turismo de la FIA

 

Mazda élargit sa gamme de voitures de course virtuelles : Le concept Mazda RX-Vision GT3 est désormais disponible en téléchargement pour la simulation Gran Turismo Sport sur PlayStation®4. La voiture de sport virtuelle a été développée en collaboration avec Polyphony Digital Inc. et est conforme à la fois aux règlements de la FIA pour les voitures de course GT3 et aux règlements de Gran Turismo Sport pour les voitures de catégorie 3.

Sur la base du concept-car Mazda RX-Vision dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo en 2015, la GT3 Concept a été modifiée conformément aux réglementations FIA sur les voitures de course GT3 et est également conforme aux réglementations Gran Turismo Sport dans sa catégorie Gr.3. Si la forme originale de l’habitacle et des portes est maintenue conformément aux réglementations GT3, la largeur de voie avant et arrière a été augmentée, ainsi que la largeur des ailes. Une imposante prise d’air sur le capot améliore son aérodynamisme et le refroidissement du compartiment moteur, alors que les spoilers avant et arrière et un diffuseur arrière augmentent sa portance. En outre, tant la hauteur de conduite que la hauteur hors tout du véhicule ont été réduites afin d’optimiser les performances aérodynamiques du véhicule.

La suppression des matériaux lourds et des pièces intérieures inutiles a permis d’alléger le poids du véhicule et d’en abaisser le centre de gravité. Animée par un moteur rotatif Skyactiv-R de nouvelle génération de 570 ch à 4 rotors, monté à l’avant, cette voiture affiche une répartition idéale du poids avant-arrière, soit 48:52.

À l’instar de tous les véhicules Mazda, une attention minutieuse a été apportée à l’ergonomie du poste de pilotage afin de faciliter au maximum la conduite pendant une course. Le volant est spécialement conçu pour une maniabilité accrue dans des conditions de course.

Les pilotes Gran Turismo Sport les plus affûtés, âgés de plus de 18 ans, qui utilisent des véhicules Mazda tels que le concept RX-Vision GT3 auront la possibilité de participer au championnat Gran Turismo® certifié par la FIA qui se tiendra dans différents endroits du monde au cours de la saison 2020.

Mazda vise à augmenter le nombre de ses fans en faisant découvrir la joie de la compétition automobile à un plus large éventail de personnes qui aiment le sport automobile numérique[1].

Fin


[1] Mazda adopte le nom « Sport automobile numérique » préconisé par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Sony Interactive Entertainment Inc.