• Les sites de production du constructeur vont réduire leurs capacités en mars et avril
  • La production sera en partie reportée au deuxième trimestre de l’exercice fiscal

 

Mazda Motor Corporation tient à exprimer sa plus profonde sympathie et sa solidarité envers toutes les victimes de l’épidémie de coronavirus et adresse ses plus sincères condoléances aux familles des défunts.

Face à la propagation du Covid-19 à l’échelle planétaire, nombre de pays ont rapidement et considérablement renforcé leurs mesures de lutte contre cette pandémie, à travers notamment l’instauration de couvre-feux, la fermeture des commerces et la restriction de l’activité des entreprises. En conséquence, Mazda a décidé d’ajuster les capacités de ses différents sites de production au niveau mondial en raison des difficultés d’approvisionnement en pièces, de la chute spectaculaire des ventes sur les marchés étrangers et de l'incertitude du contexte économique.

Mazda prévoit d’interrompre sa production pendant 13 jours et de ne mobiliser des équipes de jour que pendant huit jours dans ses usines d’Hiroshima et de Hofu durant la période allant du 28 mars au 30 avril. Mazda entend reporter une partie de la production initialement prévue sur cette période au deuxième trimestre de l’exercice fiscal qui sera clos en mars 2021, voire ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation. Au cours de cette période, les activités administratives continueront d’être assurées normalement.

S’agissant de nos usines implantées à l’étranger, Mazda de Mexico Vehicle Operation, notre site de production au Mexique, fermera ses portes pendant une dizaine de jours à compter du 25 mars, et AutoAlliance (Thailand) Co., Ltd., notre site de production en Thaïlande, suspendra sa production pendant une période équivalente à partir du 30 mars prochain.

Nous poursuivrons nos activités commerciales dans certains pays tels que le Japon et la Chine. Dans les autres régions, telles que l’Europe, nous prendrons des mesures appropriées dans le plus strict respect des politiques mises en œuvre pour endiguer l’épidémie de coronavirus, et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser l’impact sur les activités de vente et d’après-vente pour nos clients. En outre, nous continuerons de nous efforcer à limiter les répercussions de cette épidémie sur nos partenaires locaux qui nous ont toujours apporté leur soutien.

Mazda place la santé et la sécurité des populations, des clients et de ses collaborateurs au premier rang de ses priorités, et continuera d’adopter des mesures de lutte contre la propagation de ce virus, telles que le télétravail et la stérilisation des bureaux et concessions de la marque.