Mazda est fier d’annoncer que les commandes du département marketing de Mazda (Suisse) SA sont désormais entre les mains d’une femme. Depuis le début du mois de janvier, Madame Katarina Loksa a succédé à Monsieur Matthias Walker en tant que directrice marketing. Ce dernier a pris, quant à lui, la tête du département des ventes.

Titulaire d’un Master de marketing de management et d’administration des affaires délivré par l’université d’économie de Vienne, Katarina Loksa est également professeur de marketing et de communication appliqués.

Elle s’appuie sur plus de 15 années d’expérience approfondie dans les domaines de la vente, du marketing, de l’administration des affaires, du consulting, de la formation et de la gestion de projets. Elle a notamment été directrice de marque chez Procter & Gamble pendant plusieurs années. Elle a conseillé avec succès une start-up dans le domaine du networking. Elle a, en outre, mené plusieurs projets à bien en tant que travailleuse indépendante. Madame Loksa est une rhétoricienne accomplie et une spécialiste de l’image de marque. Elle s’implique avec beaucoup d’énergie dans les projets et les équipes qui lui sont confiés. Sa carrière professionnelle l’amène régulièrement à se confronter à deux défis passionnant : créer de nouvelles expériences clients et développer ses équipes.

On lui doit par ailleurs la création de smart-pivotrs, une initiative née de la conviction que les femmes expérimentées peuvent désormais gérer de front les priorités de leurs vies personnelles et d’importantes responsabilités professionnelles, grâce au travail indépendant.

Plus récemment, elle a mis ses compétences au service de DigitOwl, une start-up avant-gardiste qui se propose d’aider les enfants à apprivoiser le monde numérique, sans passer par un écran. Aujourd’hui, elle se lance à la conquête de l’industrie automobile.

Jerome de Haan, directeur général de Mazda (Suisse) SA, ne cache pas sa satisfaction : « J’ai hâte d’accueillir à Genève notre nouvelle recrue ! Je suis certain que Katarina va nous apporter beaucoup de nouvelles idées et qu’elle saura nous proposer des approches innovantes pour développer notre marque. »
Katarina Loksa a 39 ans. Elle est mariée et mère de deux enfants. Outre l’allemand, elle parle hongrois et slovaque et possède également de bonnes connaissances en anglais et en français.