• Le tout nouveau SUV est disponible en Suisse à partir de 29’650 francs
  • Un niveau de détail et de raffinement jamais atteint
  • Possibilité de visionnage numérique grâce à l’appli réalité virtuelle

 

Après la première sortie mondiale du Mazda CX-30 au Salon de l’Automobile de Genève 2019, le nouveau SUV du constructeur japonais entre en phase de production. Mazda inaugure ainsi une nouvelle génération de véhicules, qui se distinguent une fois encore par un design innovant et des technologies révolutionnaires. Le tout nouveau Mazda CX-30 sera disponible en Suisse dès la fin de l’été. Il est d’ores et déjà possible d’effectuer des précommandes.

Le dernier SUV Mazda se veut un trait d’union : en effet, il a vocation à combler l’espace qui sépare le Mazda CX-3 et le Mazda CX-5. En outre, le CX-30 illustre une fois de plus le savoir-faire du constructeur japonais, qui n’est plus à démontrer. Ainsi, seuls des matériaux de grande qualité sont utilisés à l’intérieur. Le célèbre concept stylistique Kodo franchit un nouveau palier en termes de souci du détail, de raffinement et de sophistication.

En ce qui concerne le moteur, le tout nouveau Mazda CX-30 sera disponible en version essence. Les moteurs essence Skyactiv-G et le révolutionnaire Skyactiv-X sont équipés en série du système « Mazda M Hybrid », qui permet d’assister le moteur dans des circonstances difficiles.

Si cette description a aiguisé votre curiosité, sachez que vous pouvez dès à présent visualiser le CX-30 grâce à des applications de réalité augmentée et réalité virtuelle, avec lesquelles notre réseau de partenaires Mazda a été équipé. L’iPad et le casque Oculus permettent en effet de pénétrer dans une salle d’exposition virtuelle, afin d'examiner le CX-30 sous toutes ses coutures, à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement d’un gadget technologique. Cette expérience a pour but de vous permettre de faire votre achat en disposant d’un maximum d’éléments, portant ainsi la transparence commerciale vers de nouveaux sommets. En l’occurrence, un constat s'impose : le Mazda CX-30 appartient à une classe à part.

« Notre famille CX s’agrandit avec l’arrivée du nouveau Mazda CX-30, mais les modèles actuels continuent de rencontrer la faveur de nos clients » se félicite Jerome de Haan, Directeur Général de Mazda (Suisse) SA. « Notre CX-5, par exemple, reste une référence dans le segment et peut se targuer encore de remporter des tests comparatifs dans la presse spécialisée » ajoute-t-il.

Dans son test comparatif (numéro 5/2019), la célèbre revue spécialisée « Auto, Motor und Sport » présente le Mazda CX-5 comme un modèle très haut de gamme. Selon l’article, le SUV propose une conduite pleine d’assurance et de tranquillité. Malgré sa taille, il semble imperméable au stress qui caractérise notre époque. L’espace et le confort, mais aussi la vaste gamme de systèmes d’assistance et de sécurité, ont impressionné les testeurs. Dans cette catégorie, le Mazda CX-5 obtient les meilleurs résultats comparés. À la manière typique de Mazda, simplement et sans prétention, il remporte haut la main ce banc d’essai.