• Sélection du mode de conduite, raffinement de conduite optimisé et réduction des bruits de la route
  • Trois versions inédites présentant chacune des caractéristiques de design exclusives
  • Un aménagement intérieur repensé et une gamme de technologies de sécurité encore plus large

 

Une évolution nettement optimisée du CX-5, le SUV à la fois élégant, spacieux et dynamique de Mazda, sera lancée sur le marché européen en début d’année prochaine. Le Mazda CX-5 2022 hérite de la fonction de sélection du mode de conduite Mi-Drive, d’une dynamique de conduite rehaussée, d’un design renouvelé, de niveaux de finition clairement différenciés, d'un aménagement intérieur et d’une praticité optimisés, ainsi que d'un plus large éventail d'équipements de sécurité.

Le CX-5 2022 inaugure le système Mazda Intelligent Drive select (Mi-Drive) permettant au conducteur de sélectionner le mode de conduite le plus approprié sur simple pression d’un bouton. Certaines finitions pourvues de la transmission intégrale i-Activ AWD bénéficieront en outre du mode Off-Road (tout-terrain), garant de sensations de conduite plus naturelles sur les surfaces non stabilisées et glissantes.

Le CX-5 2022 adopte, à son tour, l’architecture SKYACTIV de nouvelle génération de Mazda, qui contribue à faire encore évoluer sa structure de caisse, ses suspensions et ses sièges afin d’améliorer le confort de conduite et de réduire la fatigue du conducteur. En outre, les bruits de la route ont été nettement réduits, notamment sur surfaces cahoteuses (routes gravillonneuses par exemple).

La face avant du CX-5 2022 adopte une nouvelle calandre imposante au profil ailé caractéristique et au relief plus marqué. Les optiques avant et arrière ont également fait l’objet d'un restylage, et la palette des coloris extérieurs s’enrichit d’une nouvelle teinte baptisée Zircon Sand. Les trois nouvelles versions affirment leur caractère distinctif par de subtiles différences.

La version Newground se caractérise par un traitement argenté des boucliers avant et arrière et des moulures de porte, des coques de rétroviseur noires, des inserts Yellow Green au niveau de la calandre, et de jantes en alliage léger de 19’’ couleur Black Metallic avec Diamond Cut. L'intérieur se pare d’une sellerie façon daim rehaussée de surpiqûres Yellow Green, couleur reprise pour le cerclage des bouches de ventilation.

La version Homura se distingue par un traitement noir brillant typé sport de la calandre et de son cerclage, des sections inférieures des boucliers, des passages de roue, des moulures de porte et des coques de rétroviseur, conférant ainsi un look athlétique et acéré au véhicule. Les jantes alliage 19’’ arborent une finition noire métallisée, et la calandre intègre des inserts rouges. La sellerie en cuir noir, le volant, le levier de vitesse et les contre-portes sont ornés de surpiqûres rouges.

La version Signature hérite d’une livrée extérieure unicolore étendue qui met en valeur la beauté des formes dynamiques caractéristiques du design Kodo. La finition brillante des jantes alliage argentées de 19’’ contribue à rehausser l’aspect métallisé de la carrosserie. Le garnissage intérieur se distingue par la douceur du cuir Nappa au toucher et les textures exclusives des essences de bois véritable.

L’intérieur du CX-5 2022 bénéficie désormais d’un socle de recharge par induction pour smartphone compatible avec le standard Qi et intégré à la console centrale. Le plancher de coffre réversible et le seuil de chargement sont désormais situés au même niveau afin de faciliter les opérations de chargement. La version Newground bénéficie également d’un plancher de coffre réversible doté d'un revêtement étanche sur l’une de ses faces afin de faciliter le transport des objets souillés ou humides.

Le CX-5 étoffe sa gamme d'équipements de sécurité i-Activsense en proposant désormais le système Cruising & Traffic Support (CTS). Ce système d'aide à la conduite contribue à réduire la fatigue du conducteur en facilitant la commande des pédales d’accélérateur et de frein ainsi que les opérations de braquage lorsque le véhicule est bloqué dans les embouteillages. Enfin, le système d’éclairage adaptatif matriciel avant à LED (ALH) s’est également perfectionné afin de garantir un contrôle plus précis de la répartition du faisceau lumineux.

Les évolutions et améliorations successives apportées à chacun des aspects du CX-5 lui ont permis de devenir l’un des modèles phares de Mazda en représentant environ 21 % des ventes annuelles en Europe et pas moins de 24 % des Mazda vendues en Suisse sont représentées par le très apprécié CX-5.